Thursday, March 20, 2008


Sunday, February 3, 2008

Wednesday, December 12, 2007

Un jour, je faisait cookies quand le téléphone a sonné.
"Allo?" J'ai dit.
"Allo, Robin? C'est moi, ton ami riche!"
"Oh, c'est toi!" Bonjour! Je faisait cookies pour Noel."
"Trés bien! Alors, je vais avoir un fête du Noel. Tu veux venir?"
"Mais si, j'adore les fêtes en Paris!"
"Bon. Je veux beacoup de gateau aussi. Je vais t'envoyer de l'argent et te veux prendre une classe de cuisine. Faisez un bouche de Noel pour la fête!"
"Oh, mon ami riche, j'aimais faire un bouche de noel! Merci, je suis trés excité!"
Alors, nous nous sommes parlés pou un long temps. Aprés nous raccrochones, je suis allé a la banque retirer de l'argent. Quand je suis arrivé a la banque, j'ai vy le distributeur automatique et l'émployée au guichet. J'ai choissi le distributeur automatique parce-wue il n'y a pas un queue. Au le distributeur automatique, j'ai retiré de l'argent liquide pour la classe de cuisine. Mon ami et trés gentile, alors je veux envoyer un carte dire merci. Mais oh la la, je n'ai eu pas des timbres! Alors, je suis allé a la poste acheter des timbres.
J'ai envoyé la lettre, et j'ai allé à la classe de cuisine. J'ai décidé faire un bouche du Noel avec un thème du Disney! J'ai décorer la bouche avec la Belle et la Bête. C'etait trés festif!

Thursday, November 1, 2007

Le pavillon de Tours


Le couleurs de Tours!

En Tours, je mange en un trés bon restaurant s'appelle La Chope. Il y a beaucoup de poisson dans la cuisine, parce-que c'est traditionelle.
Voila le menu:

LES ENTREES

Foie gras de canard maison au torchon aromatisé au Vouvray
et salade de mâche à l’huile de truffe noire
Saumon d’Écosse ‘Label Rouge’ fumé maison sur pommes Charlotte tièdes
et crème de ciboulette
Tempura de Gambas, condiments de gingembre et sésame Radis noirs
(‘Tempura’ est un beignet japonais)

***

LES POISSONS

Poissons des petits bateaux ; turbot, sole, bar, Saint-Pierre………
Morue douce poêlée, caviar d’aubergine, tomates confites et pistou
ou tout simplement purée à la fourchette
Filet de sand
re rôti sur peau mousseline de céleri et champignons sauvages,
sauce à la lie de vin rouge
Sole grillée ou meunière (selon arrivage)
Pavé de bar rôti sur pea
u, fondue de poireau et condiment de truffe noire

***

LES DESSERTS


Sablé à la mangue, compote de rhubarbe et émulsion de fruits exotiques

Baba au rhum, mousse de lait de coco et ananas caramélisé

Soupi
ère de mousse au chocolat ‘Valrhona’ mi-amer

Pour le premier plate je chosis à manger la Saumon d’Écosse ‘Label Rouge’ fumé maison sur pommes Charlotte tièdes et crème de ciboulette. Mais oui, c'est le mieux cuisine je mangais! T Après j'ai mangé la Filet de sandre rôti sur peau mousseline de céleri et champignons sauvages, sauce à la lie de vin rouge . J'aime le poisson parce-que le sauce à ;a ;oe de vin rouge faire le plat parfait. t pour le dessert, j'ai mangé Baba au rhum, mousse de lait de coco et ananas caramélisé . Tous le plats c'est incroyable!


Saumon d’Écosse
Légume de Tours












Le nourriture de Tours


Sunday, October 14, 2007

Octobre

Tuesday, October 9, 2007

Post 11



Alors, ma bonne amie me donne de l'argent pour des vacances dans la ville de Tours.
Je vais à la gare, et j'àchete un billet pour aller à Tours.
Dans le train, je me suis assise
à côté de une vielle femme qui avait un accent different. En fait, elle n'avait pas d'accent.
J'ai demandé à la femme, "Excusez moi, mais d'ou vient-il votre accent?"
"ah," a-t-elle dit la femme, "mais je n'ai pas d'un accent. Je suis de Tours, et nous parlons de francais pur."

"Oh! Je vais à Tours mentaintent. Je ne suis jamais allée à Tours. Est-ce que C'est trés beau?"
"Mais oui!" a dit la femme, "Quand j'étais juene, je ne pansais pas qu'il y avait un ville aussi belle que Tours. C'est Le Jardin de la France!"
"Qu'Est-que vous faisez à Tours quand vous étaiez juene?"
"Il y avait beaucoup de parcs à Tours, je jouais dans les parcs toujours. Tours est entre deux
riviéres aussi, la Loire et le Cher. Ils sont trés beaux! Il y a Place Plumereau aussi.C'était trés amusant parce-que'il y avait beacoup de marchés et foires. "
"Vous jouiez avec ton amis à Tours?"
"Mais oui! j'avais beaucoup d'amis. Et les garcons! Je'etais trés populaire avec le garcons!"
"Oui, vous etes trés belle!"
"Oh la la, vous etes gentille! je sortais avec un garcon different chaque nuit. Nous nous amusions beaucoup."
Jai parlé avec la femme pendant long temps, jusqu'a notre arriveé à Tours. Elle m'a dit beaucoup de Tours, et je suis excité pour mon voyage.





Wednesday, October 3, 2007

L'aéroport

Aprés un agréable vacances au Brésil, je suis allée l'aéroport. à l'aéroport, je suis allée au guichet pour acheter un billet. Quand j'ai eu mon billet, je suis allée à la salle d'attente. Finalement, j'ai embarqué et j'ai attendu le décollage. J'étais content, parce-que c'était un vol sans escale, et c'était interdir de fumer. J'ai attatché ma ceinture de sécurité at j'ai trouvé un oreiller et une couverture. Alors, j'ai dormi jusqu'a l'hôtess de l'aire m'a servi un repas. Aprés un long vol, l'avion a atterrité en France. J'ai débarqué et récupéré les bagages et je suis aller à la douane pour le contrôle des passeports. Finalement, je suis rentré. C'était bien d'etre ches moi.